Partir en vacances en 2024 : les 3 destinations à voir d’abord
Prendre des vacances, s’évader le temps de quelques jours ou quelques semaines, changer d’air et rompre avec le quotidien est devenu, au fil du temps, un passage quasi obligé pour une majorité de Français.
La question du budget mise de côté, où aller en 2024 pour un premier voyage réussi ? Zoom sur trois destinations incontournables !
Les îles Canaries : un petit bout d’Espagne au soleil
Archipel de sept îles situé au large des côtes marocaines, les Canaries bénéficient d’un climat subtropical idéal pour partir dès les premiers rayons printaniers. Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote ou encore Fuerteventura offrent un concentré de paysages volcaniques grandioses et de stations balnéaires aux eaux cristallines.
Sur l’île de La Gomera, des sentiers de randonnée permettent de parcourir la luxuriante végétation de laurier. Plus au sud, l’île d’El Hierro séduira les amateurs de voyage, d’écotourisme et de spots de plongée vierges. Un saut aux Canaries, c’est donc la garantie de températures clémentes, d’une cuisine typique savoureuse et de paysages à couper le souffle !
L’Islande, une terre de glace et de feu
Pays des extrêmes doté d’une nature brute à l’état pur, l’Islande s’impose comme une destination de choix en 2024. Geysers bouillonnants, champs de lave figée, cascades vertigineuses, plages de sable noir ou encore baleines à bosse peuplent ce territoire grandiose où la terre et la glace ne font qu’un.
Si les paysages islandais semblent tout droit sortis d’un autre monde, ses habitants sont connus pour leur sens de l’hospitalité. L’Islande promet des moments suspendus hors du temps.
La Réunion : l’île intense
À près de 10 000 kilomètres de la Métropole se trouve La Réunion, île tropicale au relief escarpé. Véritable conservatoire de biodiversité, ses pitons, cirques et remparts classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco témoignent d’une flore et d’une faune uniques.
Sur la côte Ouest, les spots de surf de Saint-Leu ou des plages de sable noir du sud sauront séduire les amateurs de farniente. Dans les Hauts, la route des Laves serpente à flanc de volcan tandis que des sentiers de grande randonnée sillonnent la forêt primaire. La Réunion comblera également les papilles des fins gourmets.